NUIT BLANCHE - 1 OCTOBRE 2016

Le Guetto s’éveille : Transformation de la bouche de Métro « Palais Royal Musée du Louvre » en oeuvre d’art éphémère 

 

Nuit-Blanche---Description.jpg

A l'origine de l’oeuvre, nous retrouvons les célèbres papillons de MONANC en harmonie avec la structure. Ils sont comme emprisonnés dans le grillage mais s’échappant subtilement vers le haut. Les papillons représentant l'âme humaine et sa transformation au cours de la vie.

Papillon, Monanc

Papillon, Monanc

Le principe était de créer une ascension à travers le regard où les couleurs s'éclairciront au fur et à mesure. Plus nous allons vers le sommet, plus les couleurs apparaissent comme un dégradé, jusqu’à l’arrivée de couleurs vives représentant la vie et l’espoir.

L'envol des papillons étant la consécration du travail de l'artiste et sa volonté d'ouvrir les hommes aux belles choses de ce monde.
Une œuvre vivante qui rend hommage et conserve la mémoire. 

Ce projet ayant comme objectif de donner de l’espoir aux jeunes en prônant l’optimisme, la joie de vivre ainsi que l’entreprenariat. Tout le monde peut réussir et évoluer quelque soit son passé ou sa situation sociale. Rien n'est immuable et seuls la volonté et le travail ouvrent les portes d'un avenir meilleur. Le rêve faisant le reste.... 

 

Photos du making of