La couleur du monde

un projet gringo production et monanc

L'idée est simple, nous ferons concevoir par les marathoniens, une œuvre d’art lors du Paris Breakfast Run, samedi 8 Avril. Pour cela, nous créerons une déviation sur le parcours, où les coureurs marcheront sur des pigments de couleurs et laisserons leurs empreintes sur une grande toile installée au sol. 
Les couleurs seront au nombre de 7 et représenteront chacune les 7 continents. Le résultat final donnera une couleur unique, la couleur du monde.

La course achevée, la toile sera découpée en mille morceaux de format A4. Chaque toile sera alors numérotée et signée par l'artiste Monanc pendant le vernissage. 
Le jour même, samedi 8 Avril (à partir de 16h30), auprès du lieu d’accueil innovant 18, les toiles seront mises en vente lors d’une exposition retraçant la conception de l’oeuvre. Au fil de la soirée, des photos et des vidéos du projet seront diffusées.

Les marathoniens, mais aussi les visiteurs qui le souhaitent, pourront alors contempler leur oeuvre, durant un cocktail de charité et choisir le morceau de toile qu'ils préfèrent. 
Tous les bénéfices de la vente serviront à financer et accompagner des projets professionnels via l’association Espoir 18.

L'association Espoir18 et Gringo Production

L’association ESPOIR 18 est venue nous solliciter suite à notre premier partenariat, le projet « Le Ghetto s’éveille » qui a été réalisé lors de la « Nuit Blanche 2016 » et qui s’est tenu à Palais-Royal Musée du Louvre, afin de les inclure dans un nouveau projet artistique.
Les Espaces Jeunes du 18ème arrondissement de Paris ont en effet énormément appréciés notre initiative pour l’éveil à l’art chez les jeunes, le tout sous une nouvelle forme d’art. 

Ce projet tient très à coeur à Gringo Production car il est axé sur l’aide aux jeunes de quartiers difficiles à entreprendre. Nous sommes nous-même issu de quartiers difficiles et nous savons que les formalités administratives sont un frein pour beaucoup de jeunes. Nous avons nous aussi bénéficié d’une aide pour la création d’entreprise, sans laquelle Gringo Production ne serait pas la société qu’elle est aujourd’hui. Nous avons été accompagné par un cabinet d’expertise comptable et de conseil, AMS Développement & Associés, cabinet avec qui nous nous associons de nouveau pour ce projet. 

Les bénéfices dégagés serviront à l’aide à la création d’entreprise. Nous accompagnerons les projets des jeunes de A à Z : si les projets soumis sont viables, le cabinet d’expertise comptable et de conseil AMS Développement & Associés, s’occupera d’éditer les statuts, de l’ouverture de compte bancaire, du business plan, de la comptabilité, du conseil et du suivi. 

Le but aujourd’hui est de mettre en place différentes actions avec Les Espaces Jeunes Parisiens, et ceci commence avec ce projet, « La Couleur du Monde ». 

Vernissage - Cocktail de charité

Samedi 8 Avril 2017 à 16h30
Lieu d’accueil Innovant 18
8, Esplanade Nathalie Sarraute
75018

← Projets 
 Galerie Monanc